Bureaux d’école vintage… pour les petits et les grands aussi

par | Sep 5, 2017 | Décoration | 0 commentaires

Bonjour à tous les Amoureux de la déco,

Et oui nos chères têtes blondes sont reparties sur les banc d’école. Pas de quoi en faire tout un plat, n’est-ce pas ? Chaque rentrée se ressemble, mais a toujours à un détail près : une nouvelle maîtresse, de nouvelles réformes, un nouvel établissement…

En tout cas, même pour ceux qui n’ont pas d’enfants, la rentrée de septembre sonne la reprise, la fin définitive de l’ambiance « vacances ». Les rues sont à nouveau remplies, et je suis certaine que pour ceux qui partent au boulot en voiture : les embouteillages ont repris avec intensité. La radio change de son. La télé a bien chargé ses cases « après l’école ». Même le temps parait contribuer à cette toute fin estivale. La lumière diminue, le petit matin se fait plus frais. Bref, la course reprend et sa nouvelle organisation également.

Alors, on prend le temps pour faire une coupure sur Ma Déco de Fée avec un sujet de rentrée : LES BUREAU VINTAGE. Il s’adresse aux têtes blondes, mais aussi au plus grands, parce que le mobilier d’école va du tout petit, mini bureau de maternelle à celui bureaux du directeur.

Du mobilier d’école vintage pas toujours adapté

L’éducation nationale a développé au cours du temps, un nombre considérable de mobilier design plus ou moins adapté aux enfants, pas toujours très ergonomique. On se souvient sans doute d’avoir tortillé nos fesses sur des chaises trop dures, trop loin du bureau, de s’être pincé les doigts dans les casiers… Aujourd’hui, tout ça à bien progressé en perdant sans nul doute de son charme, ainsi va la vie et le « made in china ».

Comme beaucoup d’entre nous, j’aime ce côté d’en temps pour un bureau d’écolier pas cher, vous pouvez le dégoté sur une brocante. Mais vous savez quoi ? Ce joli bureau d’écolier nos enfants ne l’utilisent pas, il prend de la place, et je me souviens qu’on y rangeait rien… Bref, méfiez-vous du bureau d’écolier sur les brocantes !

Où trouver des bureaux d’école vintage ?

On trouve dans les brocantes à des prix plus ou moins avantageux. Tout ce qui tourne autour des années 50/60 a la cote, c’est la tendance ! parce qu’il s’en dégage un doux parfum de nostalgie qui touche même ceux de moins de soixante ans.

Dans cet article, l’idée est de chiner ou d’opter pour des bureaux et chaises d’école au look vintage pour son coin bureau. Mais on le relooke plus ou moins au goût du jour. Le moins, cela fera moins authentique.

Crédit photos : Pinterest