Customisez vos meubles avec des poignées originales !

Vous en avez assez de vos commodes sans charme et originalité ? Optez pour la customisation de vos meubles grâce à des poignées originales. Avec les produits d’aujourd’hui il est très simple de changer le look d’un meuble. Un coup de ponçage, de peinture et de nouvelles poignées et votre meuble repartira pour plusieurs mois, voire plusieurs années selon les goûts. Dans cet article, nous vous avons sélectionné le top 5 des poignées originales pour changer le look dépassé de vos meubles.

  1. Des poignées en cuir pour du caractère

Les poignées en cuir sont tendances, et vont avec tous les styles. En effet, pour les meubles ou bien même les portes de placards ayant peu de style, les poignées en cuir sont très originales. Elles sont également très pratiques et facilitent l’ouverture de certains tiroirs.

Il en existe de différentes tailles et couleurs, en petites languettes ou en véritables poignées. Ces poignées originales sont idéales pour des meubles sans réelles formes et à la surface lisse. Optez pour ces poignées en cuir dans une cuisine, un bureau ou encore sur une commode.

  1. De grandes poignées dorées pour plus de classe

Pour vous faciliter encore plus la prise en main et donner du style à vos vieilles commodes, optez pour de grandes barres dorées. Elles donneront une apparence plus chic et moderne à votre meuble et à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez mettre ces poignées aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

3.Des poignées en corde pour un look bord de mer

Pour le coté originales, vous pouvez opter pour les poignées en corde. Vous pouvez les réaliser vous-mêmes ou bien les acheter dans le commerce. Pour les meubles qui n’ont pas de poignées à la base, cela vous sera très utile.

Ces poignées en corde conviennent parfaitement à un intérieur à la décoration ou à l’ambiance bord de mer. Pour harmoniser parfaitement l’ensemble, pensez à repeindre votre meuble en le patinant, ce qui lui donnera un effet vieillit, parfait pour ce style de déco.

4.Un trompe œil avec des hanses de valises

Vous voulez plus d’originalité, n’ayez pas peur de customiser au maximum vos vieux meubles. Ici, l’effet d’optique est immédiat. Grâce à un coup de peinture, des poignées originales et quelques accessoires : on obtient un meuble 100% personnalisé, et très original. J’aime cette ambiance Vintage. Je peux vous assurer que vous ne verrez plus votre meuble de la même manière.

5.Des poignées originales pour la chambre de vos enfants

Pour une décoration personnalisée dans la chambre de vos enfants, rien de tel que des poignées originales avec la thématique qu’ils aiment. Vous pouvez utiliser des jouets avec les quels ils ne jouent plus ou bien en acheter exprès pour cette réalisation.

Il vous suffit de fixer ces petits jouets ou figurines sur les tiroirs pour s’en servir de poignées. N’hésitez pas à les repeindre, selon les goûts et le style de la chambre de vos enfants. Vous pouvez aussi acheter des poignées déjà toutes faites en formes d’animaux ou bien en peindre par vous-mêmes. Coup de foudre assuré !

Photos sources:Pinterest