La décoration visage

La décoration visage

Tendance à adopter

La décoration visage arrive dans notre déco cette année. Des yeux, des nez et des visages s’invitent chez vous sur différents support de décoration.

On retrouve ces visages sur des décorations murales comme des cadres. Si vous vous débrouillez en dessin, vous pourrez facilement en reproduire chez vous avec votre style.

Les visages dessinés que l’on voit de plus en plus dans la décoration d’intérieur s’apparentent au style du célèbre peintre Picasso. Dans cet article je vous dit comment adopter la décoration visage .

La tendance  à adopter en 2020

  La décoration visage sur nos murs

La décoration visage s’adopte particulièrement sur nos murs en guise de décoration murale. Il existe différents types de « dessin » pour les visages mis sous cadre. Ces deux premiers tableaux sont plutôt abstraits mais surtout colorés.

Ceux-là nous font vraiment penser au style de peinture de Picasso par ces formes originales et abstraites.  Ces visages colorés vont parfaitement dans une décoration plutôt bohème où des rappels de couleurs seront efficaces.

 

Des visages abstraits et colorés

Parmi les décorations visages, on retrouve donc les visages colorés qui vont idéalement dans une décoration bohème, colorée et qui n’a pas peur de l’originalité. Il existe également la décoration visage abstraite plus raffinée et plus simpliste. Les visages ou les silhouette ont été dessinés d’un seul trait de crayon, ce qui donne à ces visages une ligne continue. 

Ces visages s’accordent plus facilement dans tous types d’intérieur car ils sont plus sobres. Dans une chambre ou dans une pièce de vie. En décoration murale ou bien posé sur une commode, ces cadres seront les stars de votre intérieur.

sLa décoration visage sur nos linges de maison

On retrouve également notre décoration visage sur les textiles. Sur des coussins, cela apporte une véritable touche tendance à votre salon ou à la décoration de votre chambre. On optera pour la déco visage par petite touche sur un canapé pour ne pas surcharger . Les visages sont également présents sur des sac en toile, des abat-jours, et tapis. de quoi être originale et tendance à tout moment.

 

Le verre coloré, strié ou irisé est un des objets déco incontournable cette année. Vous pourrez facilement l’adopter chez vous comme vase mais également en photophore. Afin sublimer votre déco, pensez à mixer les couleurs mais aussi les matières sans oublier de jouer sur les différentes tailles pour réaliser une belle composition de vases. Cela apportera du relief et du cachet à votre déco.

 

Pour une décoration tendance sans tomber dans le  » too much » , pensez à poser qu’un seul coussin avec le motif visage sur votre canapé ou votre lit. Vous pourrez accompagner ce coussin d’autres coussins à motifs. Attention tout de même à éviter le surplus de motifs pour une décoration toujours aussi tendance et 100% réussie.

 

Petit clin d’oeil pour la  déco originale!

La déco visage sur notre vaisselle

La décoration visage s’invite également dans l’art de la table !  On retrouve les motifs visages sur des assiettes rondes ou bien asymétriques. Cela donne un effet un peu bohème chic à votre décoration de table. Les motifs abstraits en forme de visage donnent l’effet d’ une vaisselle artisanale. Ce qui est d’ailleurs très souvent le cas. 

Il existe là aussi plusieurs styles de visages pour la vaisselle. On retrouve le style Picasso, avec de la couleur et des formes très abstraites. On a parfois du mal à identifier tous les éléments d’un visage. Puis, il y a le style du poète Jean Cocteau où les traits du visage sont plus facilement identifiables grâce à l’unique tracé de dessin.

 

Mélangez les motifs dans votre vaisselle pour le côté unique de chaque élément de la table. »

 

 

 Chaque personne à table peut facilement s’identifier à un motif de visage. Faites entrer l’art à votre table pour en discuter lors d’un bon repas.

Dans la vaisselle avec motifs visages, on compte également les vases ou pichets à eau. Ceux-ci sont réalisés à la main à l’aide de terre cuite. Si vous aimez les travaux manuels, vous pourrez en créer un pour chez vous. Là aussi, la règle d’or est l’unicité de chaque élément de votre décoration. 

En effet, pour une décoration visage réussie, on ne gardera qu’en une fois un motif bien précis. Il faut éviter les similitudes pour une décoration authentique et unique. Pour les vases cela sera la même chose. On opte pour un vase avec un visage dessus mais si vous souhaitez mettre un deuxième vase à côté, pensez à varier les motifs.

Les visages sculptés

Pour finaliser pour décoration visage, optez pour la sculpture. Là aussi, à faire soi même si vous le souhaitez. Ces visages sculptés dans de l’argile grise apporteront la touche déco ultra tendance à votre décoration intérieure. 

Entreposé sur un bout de canapé ou bien sur un buffet, le visage sculpté aura un pouvoir particulier. Celui d’être un élément de décoration expressif. Veillez à bien choisir l’expression que vous souhaitez, cela déterminera l’humeur et le ton à l’atmosphère générale de votre intérieur.

La touche déco ultra tendance

Il existe différents styles de sculptures pour la décoration visage : 

  • Les visages expressifs
  • Les sculptures de visages abstraites
  • Ceux aux lignes fines
  • Les visages réalistes

 

Découvrez aussi:

Le béton ciré : comment l’adopter ?

Le béton ciré : comment l’adopter ?

  Tout savoir sur le béton ciréRobuste & Moderne Votre maison vous plaît mais vous souhaitez un peu de changement ? Un rafraîchissement s’impose. Pourquoi ne pas opter pour la déco béton ciré ? Pour uniformiser un sol et moderniser votre déco, le béton ciré est le...

Créer son salon de jardin avec des palettes !

Créer son salon de jardin avec des palettes !

  Les beaux jours arrivent, alors rien de mieux qu’un salon de jardin pour profiter de son extérieur en été. Pourquoi ne pas vous concocter votre propre espace de détente, en adoptant les fameuses palettes en bois. En plus d’apporter un petit côté déco originale à...

Crédit photo google